Comme disaient les Inconnus, il faut faire la différence entre les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. En l'occurence, deux livres américains vont nous aider à faire la différence entre les bons parents et les mauvais parents.
Le premier retrace l'histoire d'une maman qui vise l'excellence pour ces deux filles. Américaine d'origine chinoise, Amy Chua raconte dans L'Hymne de bataille d'une mère tigre pourquoi il faut harceler ses enfants. Le bouquin avait créé un scandale aux Etats-Unis en janvier, il sort désormais chez Gallimard. J'avais dit ce que j'en pensais ici, alors si vous faites partie de mes proches qui lisent ce blog, merci de ne pas me l'offrir à Noël.
Le second est un joli objet sur lequel je n'avais pas eu le temps d'écrire. Dors et fais pas chier est un faux livre pour enfant à l'usage des adultes excédés par les petits monstres qui quittent leur lit. Moi, j'aurais traduit Go The Fuck to Sleep par "Va au lit bordel de merde", mais chacun son langage, hein. Le bouquin, publié en France chez Grasset, a aussi été un gros succès aux Etats-Unis. Le sujet m'a fait sourire. Mais encore une fois, si vous faites partie de mes proches qui lisent ce blog, merci de me faire un cadeau pour moi à Noël, un cadeau qui ne soit pas en rapport avec mes deux boulets adorés.