Mon fils est bigleux

Bigleux, têtard à hublot, binoclard, miro... Je crois qu'on les a tous passés en revue, les surnoms pas très affectueux dont Ulysse allait écoper à l'école. Ça nous faisait de la peine, un petit de 5 ans qui porte déjà des lunettes. "Ça va encore, si elles ne sont pas rondes avec des couleurs criardes", me lâche une copine. Pas de bol, il les a choisies rondes, une paire bleue et une autre rouge.

Et puis c'était criminel d'enfermer les plus beaux yeux du monde derrière des lucarnes. Mon fils. Il n'était pas toujours brillant, mais au moins il était beau. Qu'est-ce qui lui reste maintenant?

Une semaine plus tard, je trouve que ça lui va plutôt bien. C'est fou comme ça colle même à sa personnalité, en définitive. Il passe ton temps à geindre, maintenant il colle au cliché du ouin-ouin à lunettes. Il adore donner des leçons, désormais il a une tête de premier de la classe. Et quand il me pique mon iPhone pour jouer à Angry Birds, il a un beau petit air de nerd. Bref, je relis toute sa personnalité à l'aune de son nouvel accessoire. Mon fils était fait pour porter des lunettes.